Abonnez-vous aux flux RSS Articles Commentaires

Votre Permis de Construire en ligne avec moinsde170.com » Architecte » Les architectes-conseil du CAUE

Les architectes-conseil du CAUE

Savez-vous que vous pouvez obtenir les conseils d’un architecte gratuitement  ?

Les CAUE, Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement, ont été crées pour transmettre de l’information et sensibiliser les particuliers mais aussi les collectivités locales dans les domaines qui les concerne, l’architecture, l’urbanisme et l’environnement.

Contactez le CAUE de votre région pour prendre rendez-vous avec un architecte conseil afin d’obtenir des informations d’ordre architectural mais aussi sur l’énergie, la construction, les démarches administratives, l’environnement …
C’est totalement gratuit.

Rencontrez l’architecte-conseil au début de votre projet

L’avantage de ces consultations en amont de votre projet, c’est bien entendu de vérifier auprès d’un spécialiste que vous ne partez pas dans une mauvaise direction à la fois architecturale, technique ou administrative. L’architecte conseil saura vous informer des contraintes réglementaires qui concernent votre terrain et votre projet de construction. Il connaît la région, sait quel type d’architecture est le plus à même d’être accepté par les services instructeurs des permis de construire. Il pourra vous orienter vers un matériaux, une technique, un équipement.
Enfin, il pourra vous apporter des solutions architecturales et/ou fonctionnelles qui permettront de faire évoluer votre projet.

N’hésitez pas à les contacter, il vaut toujours mieux prendre une heure ou deux avant d’aller trop loin dans votre projet pour éviter parfois certaines erreurs.

Bien-sûr, l’architecte-conseil n’est pas là pour faire votre projet. Il vous apporte des conseils, mais son rôle n’est pas de concevoir votre future maison. Il ne peut pas remplacer la relation que vous pourriez avoir avec « votre » architecte, celui auquel vous auriez confier la réalisation de votre projet. Mission qui prendra du temps, bien plus que les quelques heures que vous aller passer au CAUE.
Mais l’avis d’un spécialiste connaissant bien le terrain vous sera certainement très utile.

Vous trouverez les coordonnées des CAUE de France sur le portail de la Fédération nationale des CAUE.

Articles en relation avec ce sujet

Ecrit par Jean-Luc

Fondateur de moinsde170.com

Publié dans : Architecte · Thèmes: ,

41 Réponses à "Les architectes-conseil du CAUE"

  1. [...] sur votre projet car ils connaissent les réglementations et les habitudes locales (voir notre article sur les architectes conseils des CAUE). Consultez également le site de l’Ordre des architectes qui réunit beaucoup d’informations [...]

  2. nassima dit :

    bonjour je voudrai avoir des conseil d’un architecte pour l’interieur de ma maison j’ai acheter un terrain recement nous avons commencer la construction et je doute beaucoup pour l agencement de l interieur je ne sais pas comment faire je voudrai des conseils ou voir des plans en ligne gratuitement si possible!merci d avance.

  3. jean-luc dit :

    Bonjour Nassima,

    vous pourrez toujours trouver des plans disponibles en ligne mais ils ne seront pas forcément adaptés à vos besoins et la spécificité de votre projet.
    Peut-être pouvez-vous contactez directement un architecte proche de chez vous qui pourra vous apporter des conseils au plus proche de vos attentes.
    Nous pouvons aussi nous charger d’étudier votre projet.
    Mais ces deux prestations (la notre ou celle d’un architecte proche de chez vous) seront payantes.

    Si vous le voulez, vous pouvez me contacter par email via le formulaire de contact du site.

  4. Salus dit :

    Bonjour, J’ai un soucis je viens d’acheter une maison à Lille et j’apprends que la maison d’à côté qui jusqu’alors n’était habitée que par une agence va être restructurée et on va y construire 8 logements.
    J’aimerai savoir si un architecte conseil peut m’aider pour savoir si ces logements ne vont pas m’apporter quelques nuisances notamment des velux et une terrasse qui auraient vue sur mon jardin et mon inimité.
    Merci de me répondre et de me conseiller pour en trouver un assez urgemment.
    Evelyne

  5. Tomy dit :

    Bonjour,

    Nous avons un soucis de dimensionnement de charpente (1 pente, à 31%) sur laquelle sera une végétalisation. Nous avons estimé le poids de la végétalisation à 150kg /m² maximum + 20 kg/m² de paille isolant + le poids de la neige possible (impossible à trouver les chiffres) + le poid de la dite charpente.

    Nous souhaitions la fabriquer en poutre en I avec âme OSB, mais le souci est la longueur de 6.25 ml ( moins 2 fois 30 cm de parties posées sur les murs) donc une grande longueur dans le vide (5.60 ml).

    Nous avons pensé les dimensionner comme suivant :
    Une poutre en I :

    Deux barres parallèles de 10-4 cm sur chants réunies par une âme OSB collé et vissées en rainure de 10 mm sur 1/3 doit 3 cm. Ajout de renfort en massif collées et vissées aux assemblages de panneaux.

    Nous avons estimé mettre une poutre en I espacée de 50 cm chacune.

    Est ce suffisant ?
    Comment trouver la charge finale pour les calculs de poids maximum admissible ?
    Merci par avance.

  6. jean-luc dit :

    Bonjour Tomy,

    vous devriez vous adresser à un bureau d’étude spécialisé en structure pour obtenir ce genre de renseignements. Les dimensions d’une charpente ne s’improvisent pas, encore moins dans le cas que vous présentez.

    A défaut, une entreprise de charpente habituée à construire des toitures végétalisées pourrait peut-être vous apporter quelques ordres de grandeur.

  7. Aubry André dit :

    Monsieur
    Vous serait il possible de me dire si les constructions de maisons Russes sont possible en France
    Leurs toitures sont souvent en Acier de couleurs

    merci
    Cordialement

  8. jean-luc dit :

    Bonjour André,
    c’est votre règlement d’urbanisme local qui pourra vous préciser si les constructions couvertes par une toiture en acier sont autorisées. En effet, chaque commune édicte ses propres règles en matière de matériaux et couleurs, en principe.
    Je ne peux donc pas vous dire avec précision si ce sera accepté chez vous ou non.
    Contactez les services de l’urbanisme de voter commune pour valider avec eux cette possibilité.

  9. Sylvie Lachapelle dit :

    Bonjour,

    J’aimerais entreprendre des travaux d’agrandissement de mon domicile, je suis propriétaire du bâtiment depuis 1998. Je désire recevoir un conseil pour les démarches à suivre.

    Merci pour votre aide.

    Slts

  10. jean-luc dit :

    Bonjour Sylvie,

    que désirez-vous comme conseils ?
    Souhaitez-vous que je vous contacte par email ?
    Je tiens à préciser que je ne travaille pas dans un CAUE, au cas où mon article ci-dessus vous ai fait croire le contraire.
    Mais je peux vous conseiller sur les démarches à suivre pour vos travaux si vous le souhaitez.

  11. Josée dit :

    Bonjour,
    Je cherche tout bonnement quelqu’un qui pourrait me conseiller pour aménager mon espace maison plain pied de 150 m² plus garage de façon simple et originale…on ébauche plein de croquis mais rien d’extra…et qu’ensuite cela pourrait déboucher sur l’achat de véritable plans….ou sinon des adresses de sites ou l’on propose des idées de plans de maison plain pied…merci de votre aide. Josée

  12. jean-luc dit :

    Bonjour Josée,

    je peux vous conseiller et vous aider à établir votre projet mais dans mon cas il s’agit d’une prestation payante qui fait partie de mes activités.
    Sinon, il me semble que le form construire (vous trouverez son adresse sur un moteur de recherche) permet, après inscription, de soumettre ses plans aux internautes qui réagissent et vous apportent leurs idées et avis.

    Vous devriez pouvoir trouver des plans tous prêts sur le net mais cela ne sera pas la même chose que des plans sur mesure par rapport à vos besoins et aux contraintes du site.

  13. HEBBACHE Fouzia dit :

    Bonjour, j’ai fait l’acquisition en mars 2006 d’un F2 de 28m2 en région parisienne. Il s’agit d’une meulière construite dans les années 30. L’appartement se situe au 1er et dernier étage sous la toiture. Cette bâtisse est très mal entretenue. En effet, le syndic mis en place n’est pas très regardant. Actuellement, j’ai constaté des fissures très importantes au dessus de ma salle d’eau et de la chambre. Suite à un dégât des eaux survenu en mars 2012 sur la toiture pris en charge partiellement par un charpentier qui n’a pas finalisé les travaux, j’ai du réalisé d’importants travaux à mes frais, à savoir l’installation neuve d’une salle d’eau douche+carrelage. Le carrelage qui habille le bac vient de se casser. Le professionnel qui a réalisé les travaux pense que les deux murs porteurs entre la cabine de douche compressent le bac et d’ici quelques mois sous cette pression le bac risque de sauter. J’aimerais avoir l’avis d’un architecte conseil afin de déterminer l’origine et de pouvoir me mettre en relation avec mon assureur. Je vous remercie par avance de la suite que vous donnerez à mon message.

  14. jean-luc dit :

    Bonjour Fouzia,

    dans votre cas, il faudrait peut-être faire venir un architecte-expert qui pourra diagnostiquer les causes de vos problèmes et vous fournir un rapport à soumettre à la fois à votre assurance et au syndic de l’immeuble.
    Votre assureur doit pouvoir vous renseigner à ce sujet.

    Si vous souhaitez rencontrer un architecte-conseil du CAUE, il faut vous rendre sur ce site : http://fncaue.fr/
    Vous y trouverez les coordonnées du CAUE le plus proche de chez vous pour prendre un RDV.

  15. Anita dit :

    bonjour
    ma fille vient d acheter une maison à deuil la barre (95) sur un terrain de plus de 1000 m2 non constructible dans 1 secteur protégé avec un autre terrain de 400m2 avec une dalle pouvant accueuillir plusieurs voitures. Que peut-on faire légalement de ces terrains. Y-à-t’il des astuces à connaître pour contourner ce problème d’inconstructibilité?
    merci.

  16. gerald dit :

    Bonjour,

    J’ai une partie de l’escalier de mon immeuble qui est privatif (dernier étage); cependant j’entends du bruit au travers des marches. Je cherche le meilleur isolant phonique à coller sur les marches par l’extérieur de mon espace privé (dans la cage d’escalier) sachant que j’ai obtenu l’accord du syndic.
    Un artisan me propose de coller des panneaux de polyurethane en 48 mm avec un R de 2.2m².kw. Est-ce opportun? Car d’après mes recherches le polyurethane est efficace thermiquement mais médiocre phoniquement.
    merci d’avance

  17. jean-luc dit :

    Bonjour Anita,

    on ne peut rien construire sur un terrain non constructible.
    Ce type de terrain est parfois réglementés au niveau local.
    Il faut que vous demandiez à la mairie une copie du PLU pour vérifier les autorisations d’utilisation des sols en vigueur sur la zone et à l’emplacement de votre terrain.
    Mais il y a en général peu de choses possibles car un terrain non constructible ne peut pas être construit. Il n’est donc pas possible d’y obtenir un PC ou une DP pour une construction quelconque.

    Il n’y a pas d’astuces particulières à ma connaissance.
    Il n’y a que la révision de PLU qui pourrait vous permettre de demander une transformation en constructible, sans certitude que cela marche.

    C’est quand même curieux qu’une dalle ait pu être construite.
    Prenez contact avec la mairie pour voir ce qu’ils en pensent.

  18. jean-luc dit :

    Bonjour Gérald,

    je ne suis pas spécialiste des isolants et je ne pourrai vous répondre avec certitude. Il est préférable que vous contactiez un spécialiste dans ce domaine qui pourra vous répondre.

    Sachez que pour un escalier, en général, c’est le bruit d’impact qu’il faut régler. C’est à dire le bruit des pas sur l’escalier et la transmission de ce bruit dans les structures du bâtiment.
    Je doute que des panneaux de polyuréthane soient suffisants dans ce cas mais je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre.
    Désolé.

  19. Tomy dit :

    Bonsoir,

    Nous allons demander une rectification de notre demande de permis de construire qui nous a été accordé il y a 6 mois. Notre projet différentiel important consiste :

    Créer un bassin naturalisé écologique de 20 m² allant de 80 cm à 170 cm de profondeur avec filtration par plantes, d’une surface de 20 m² (autant pour ce type de bassins) d’une profondeur de 15 à 20 cm.
    Ne seront utilisés que des matériaux à bases naturelles sans fonctionnement mécanique. La nature fera ce travail.

    Le soucis :
    1.- Nos constructions sont déjà à 168 m² de surfaces de plancher et environ autant pour l’emprise au sol.

    2.- Nous avons trouvé ces articles qui disent d’inclure en emprise au sol les piscines et bassins de rétentions d’eau.

    http://www.moinsde170.com/blog/obligation-de-faire-appel-a-architecte-nouveau-calcul/

    http://www.moinsde170.com/blog/emprise-au-sol/

    Question :

    Notre cas rentre t’il dans l’un de ces deux cas ?
    Devons nous passer pour ce bassin par un architecte ?
    Si non, quels sont les textes de références (circulaires ou lois)que nous pourrons citer pour nous défendre ci besoin en cas de refus ?
    Quels termes utiliser sur le dossier, et lesquels à éviter pour qu’il ne soit pas considéré comme piscine ?

    Ci-dessous, un exemple de notre projet :

    « lire chapitre : Les fonds et bordures sont naturels (« vivants ») : »
    http://www.carpio-fr.com/SERVICES/Conseils-Bassins-de-Jardin.htm

    Merci de votre aide.

  20. jean-luc dit :

    Bonjour Tomy,
    je n’avais pas vu votre message plus tôt, désolé.

    l’emprise au sol concernée pour vérifier le recours à un architecte est celle constitutive de surface de plancher. Autrement dit, tout ce qui n’est pas clos et couvert n’entre pas dans cette « emprise au sol architecte ».
    Les bassins de rétention et piscine sont donc exclus.

    Je vous invite à lire mon article pour mieux comprendre ce principe d’ »emprise au sol architecte« .
    La loi a été modifiée en mai 2012.

  21. Tomy dit :

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse. Une seconde me viens à l’esprit, pour construire un abris de 4.5 m² intérieur en terre crue (en respectant PLU) + une serre mobile en châssis bois et couvert d’une bâche spécifique.
    1.- Pour la construction de 4.5m², me faut il faire une demande ?
    2.- Pour la serre mobile, me faut il faire une demande ?

    Vous remerciant encore pour ce temps que vous nous mettez à nous renseigner.

  22. jean-luc dit :

    Bonjour Tomy,
    en-dessous de 5m² de surface de plancher et d’emprise au sol (donc mesures à l’extérieur des murs), il n’y a pas d’autorisation à obtenir.

    Une serre n’est pas soumise à autorisation si sa hauteur au-dessus du sol est inférieure ou égale à 1.80m. Au-delà, elle devra être autorisée par une déclaration préalable en général.
    S’il s’agit d’une construction temporaire démontable (serre mobile), elle n’est pas soumise à autorisation si elle est installée pour moins de trois mois.

  23. LABROUSSE dit :

    Un propriétaire de restaurant à installé ses écoulements d’eaux usées en plafond des caves, dans le couloir, en partie commune, sans autorisation des copropriétaires: une fonte de 100 sur laquelle se branche des siphons de sol et divers branchements. Cette pose à été faite en 1985 et depuis 1989 d’innombrables fuites de cinq origines differentes Ont pourrit le plafond aujourd’hui étayé en plusieurs points. Un premier jugement en 2010 a condamné le propriétaire à la réparation des plafonds. l’affaire est en appel. Sur quels documents ( DTU?) peut-on s’appuyer pour demander au propriétaire de reintegrer ses conduites d’eaux usées dans ses locaux jusqu’au branchement sur la colonne générale?

    Merci de vos renseignements hubert

  24. jean-luc dit :

    Bonjour Hubert,

    vous êtes là dans une affaire qui concerne une copropriété, ce qui n’est pas ma spécialité.
    Je ne suis donc pas le mieux placé pour vous répondre à ce sujet.
    Je vous conseille de contacter un spécialiste de la copropriété qui pourra vous renseigner.
    Désolé.

  25. Laurent dit :

    Bonjour
    je voudrais savoir si j’agrandis mon garage de 30m² à 80m² soit 50m² de plus celui-ci entre dans la surface de ma maison qui est de 120m²
    Ce qui veut dire que je dépasse les 170m² et que je dois passer par un architecte. mon garage est accolé à ma maison mais n’a pas de porte donnant dans le garage.
    Cdt

  26. jean-luc dit :

    Bonjour Hubert, désolé de n’avoir pu vous répondre plus rapidement.

    Ceci dit, vous me posez une question très technique à laquelle je ne saurai vous répondre précisément. Ce n’est pas ma spécialité.
    Le plus simple est de contacter une bonne entreprise de plomberie qui vous donnera les normes en matière de canalisations et de branchements.

    De toutes façons, le restaurateur n’avait pas le droit de passer ses canalisations en parties communes sans l’autorisation de la copro.
    Rien que pour cela il doit soit les retirer soit obtenir l’autorisation.
    Comme vous ne lui donnerez pas l’autorisation, la question est vite tranchée.

  27. jean-luc dit :

    Bonjour Laurent, comme précédemment pour Hubert, veuillez m’excuser de répondre en retard.

    en matière de recours à un architecte, les surfaces des espaces de stationnement ne sont pas prises en compte dans le seuil des 170m².
    Si vous agrandissez de 50m² pour faire des stationnement, alors vous n’avez pas à tenir compte de cette surface nouvelle.
    Si les 50m² construits sont prévus pour des pièces à vivre ou un atelier (toutes surfaces qui forment de la surface de plancher), alors vous devrez faire appel à un architecte si la surface de plancher ou l’emprise au sol de l’existant et de l’extension additionnées dépassent les 170m².

  28. Bichon dit :

    Bonsoir
    Je souhaiterai savoir si des combles de 8 m²sur une hauteur de 40 centimètres et n’accédant pas ni à la trappe de toit ni a un voisin car ce n’est que la partie au dessus mon salon qui m’intéresse, bref est ce que ces combles doivent être rachetées avec géomètre et notaire ou peut on dédommager la propriété en proposant des travaux à hauteur de 5000€ par exemple et en faisant voter l’annexion de cette partie ?

  29. LESCHIERA dit :

    J’aimerais installer un aquarium de 600 litres dans mon T4 (3ème étage) d’un immeuble de 1992. Meuble + aquarium + décor = 900 à 1000 kg. Puis-je le mettre dans mon appartement (près d’un mur porteur) sans risque pour la dalle en bêton ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,

  30. Arthur Reganha dit :

    bonjour
    un auvent est il considéré comme xonstruction attenante a une maison si celui collé a celle ci
    merci

  31. bernat dit :

    Bonjour,

    j’habite en ille et vilaine et malheureusement le caue des cotes d’ amor et du morbihan ne peuvent pas intervenir.
    Savez vous qui je peux contacter comme archicte conseil pour des renseignements sur une batisse.
    Merci

  32. myriam dit :

    Bonjour,
    je voudrais savoir la corrélation entre la RT20012 et les architectectes-conseils d un site classé ….dans
    quelle mesure un archi-conseil ( CAUE je crois) doit respecter la RT2012 dans ses « conseils » ?
    merci

  33. al ouaret fatima zohra dit :

    bonjour!
    j aimerais bien savoir les difficultés de la modification d un plan en cours d exécution des travaux, ( modification du plan de deux appartement dans un immeuble); après avoir acheter les deux appartements sur plan je croyais que c facile de les rassembler, surprise par l entreprise qui ont refusé de me faire cette modification, merci de me dire que dois je faire!!

  34. estelle dit :

    Bonjour,
    Dans quelle mesure pouvons nous faire appel à un architecte conseil? Nous souhaiterions agrandir notre maison, mais sommes dans une zone classée inondable et nous ignorons si notre maison (construite en 3 étapes entre 72 et 90, que nous avons achetée en 2006) peut supporter un étage, nous voudrions aussi étudier la possibilité d’améliorer nos DPE et GES, enfin, nous voudrions, après agrandissement, réorganiser les pièces à vivre. Est ce qu’un architecte conseil peut nous aider?

    Merci

    Salutations

    Estelle

  35. Martin dit :

    Bonjour, j’aurais besoin d’un conseil.
    J’ai fait établir une demande de permis de construire par un architecte. Le permis a été obtenu. Le dossier ne comportait que des plans de masse assez basiques.
    Cependant l´ architecte en question s’était engagé par mail (en marge du contrat lui même) a me fournir les plans intérieurs et l.accompagnement à la sélection du prestataire. Il n’a jamais réalisé ces deux dernières missions ce qui m’a amené a ne lui payer que la moitié des sommes dues, réduction qu’il a acceptée au vu des mains échanges que je lui ai renvoyés (ce qui selon moi vaut reconnaissance du manquement).
    Ceci dit je me trouve maintenant, peut être faute de conseils avisés, avec divers points de non conformité pour lesquels la mairie me demande un permis rectificatif (recours gracieux refusé).
    Quels conseils pourriez vous me donner sachant qui si je dois revoir ce permis, j’aimerais autant faire appel à un autre architecte… Mais quid d’une éventuelle propriete intellectuelle?
    Merci d’avance de votre aide
    Cordialement
    Martin

  36. anita dit :

    bonjour
    sur un terrain de 400 m2 non constructible, j aimerais faire un potager et élever quelques poules mais pour cela il me faut l eau et l électricité et un petit chalet de 20 m2. dois je m adresser à
    la mairie pour tout çà?

  37. PEREIRA dit :

    Bonjour,

    Lors de l’achat de leurs pavillon, mes parents avaient une enfilade de cabanons inhabitables. Ils ont été détruits et réaménagés en pièces habitables. Seulement aucune déclaration n’a été effectuée.

    A ce jour dans le cadre d’un séparation très prochaine, la question qui se pose est la suivante: Ces travaux doivent ils être déclarés car habitables à présent ? Si oui comment ?

    D’avance merci pour votre réponse.

    Bien Cordialement.

  38. geray dit :

    Bonjour,
    Je veux faire construire une maison de 120 m2 sur CUSSET dans l’allier, l’analyse géologique du terrain indique que la couche résistante se situe sous 2 mètres de sol argileux. Le constructeur me propose de réaliser 21 puits 100 cm de diamètre en béton ancrés au minimum de 50 cm dans les terrains résistants; les fondations isolées seront surmontées de longrines de 50 cm de hauteur( au lieu de 33), traitées en poutres (renforcer les armatures des longrines habituelles en remplaçant par exemple les HA 10 par des HA 14). Ces poutres seront coffrées sur un lit de 5 cm de béton propreté.
    Pensez-vous que cela soit suffisant pour palier les problèmes dû aux sols argileux (rétractation du sol, risque de fissures.

  39. cyril dit :

    Bonsoir.
    Je fais faire une surélévation sur une maison, j ai quelques doutes sur la surface plancher qui a été inscrite sur les plans.
    La surface plancher est celle qui sert de référence aux impots, c est bien la surface intérieure d une maison, on compte à partir de l intérieur des murs de la maison en comptant aussi l isolation de ces murs ?
    Les cloisons internes sont également comptées mais les surfaces dont le plafond est inférieure à 1.80m ne sont pas comptées ni la trémie de l escalier.
    Concernant la surface des murs extérieurs entourant une fenetre ou une porte sont ils comptés ?
    J ai un garage qui fait parti de la maison qui me sert de stationnement voiture, cette surface rentre t elle aussi dans le calcul ?
    Merci pour vos renseignements, j ai vu un peu tout et n importe quoi sur internet et je voudrais pas me tromper sur mes déclarations.
    Cordialement.

  40. Françoiseb84 dit :

    COMMUNE DE SAINT-CHAMAS (13250)
    bonjour j ai un terrain de 1374m2 de surface cadastrale
    de 1332 m2 de surface levee
    sur ce terrain il y a une maison de 107 m2 habitable et une annexes avant ponderation de 21 m2
    je souhaite faire construire un double garage de 49 m2
    me faut il un architecte ?
    merci

  41. dejob 10 dit :

    Bonjour,
    j’aurais besoins d un conseil un peut spécial je sais ou m’adressé
    voila j’habite un logement dans une vieille maison au 2 étages
    et je voudrai remplir mon aquarium
    (poids entre 500-600 kg environ) sur une longueur 1M60
    jais du plancher dans la pièces
    apparemment ces des poutres qui se croise !(jais des photo) 10 par 10 CM
    espacer de 10 CM aussi,avec un plancher dessus
    ma question est va t’il supporter le poids (600kg) placer dans un angle
    je vous remercie par avance cordialement,jerome

Laisser un commentaire

*

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>